rédaction

administrative



Objectif
Acquérir une méthode de travail qui permette de rédiger
correctement, clairement et efficacement des lettres d'affaires,
des notes, des communiqués et des courriels.
Contenu
Cinq questions à se poser pour bien préparer le terrain.
Le choix des éléments pertinents.
Comment tracer un plan rapidement et trouver le bon enchaînement.
La division du texte en paragraphes.
Les types de mots charnières et de transitions.
Les procédés de réduction de la phrase.
La présentation matérielle de la lettre, de la note,
du communiqué et du courriel.
La psychologie de la communication d'affaires.
Les difficultés orthographiques, grammaticales,
lexicales et syntaxiques.
Durée de la formation pour les groupes en milieu de travail

Deux jours séparés par un intervalle d'un mois. Vous faites des exercices
pratiques entre les deux journées de formation.
Nous acceptons également les inscriptions individuelles, mais uniquement
pour la formation à distance.
Coût
Groupes en milieu de travail : 1 600 $ par jour (maximum de 15 participants
par groupe). Le coût total de la formation est donc de 3 200 $.
Formation à distance : 525 $ par personne pour l'ensemble de la formation.